Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Politique / Géopolitique (10386)
· Medias / Informations / Désinformations (7465)
· Défense / Militaire / Sécurité (2454)
· Société Civile /Citoyenneté / Solidarité (2833)
· Histoire / Civilisations / Religions (1517)
· Economie / Finance / Commerce (2657)
· Droits de l'homme / Droits des peuples (1943)
· Documents (756)
· Culture / Patrimoines (807)
· Sciences / Technologies / Recherches (762)

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "djamazz" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 04.10.2007
Dernière mise à jour : 17.10.2025
33235 articles


Articles les plus lus

· Maître Benbraham, avocate et porte-parole d’association
· Histoire de la colonisation française ......
· Algérie : le pouvoir totalitaire du DRS
· L'assassinat de Mohamed BOUDIA à Paris
· ASSOCIATION FRANCAISE DU CONTROLE DES PRODUITS CACHERES

· PROVERBES AFRICAINS... à méditer
· Le franc CFA sera-t-il dévalué ?
· Les guerres de l'Afghanistan et de l'Irak: un bilan horrifiant de portée mondiale
· Selon de nombreux scientifiques, le virus du SIDA n'existe pas
· Qui étaient les Indo-Européens originels ? (1/2)
· Un petit aperçu sur la culture & les familles de constantine
· Equipement et armement chinois pour l’Algérie
· 17 squelettes dans la maison de Enrico Macias à Constantine
· le Forum islamo-chrétien et les relations de l'Eglise avec l'Islam
· planche a billets definition

Voir plus 

critiques des déclarations de Barak Obama contre l'Iran

Publié le 13/04/2010 à 08:00 par djamazz
Plusieurs universitaires américains et européens critiquent les dernières déclarations de Barak Obama contre l'Iran  12/04/2010
International. Iran.
Un certain nombre américains et européens ont critiqué les récentes déclarations à la fois incroyables et incorrectes du président américain, Barack Obama contre l'Iran.
Au cours de son dernier discours, la semaine dernière alors qu' il annonçait la nouvelle stratégie nucléaire américaine, M. Obama a employé un ton très dur et hostile excluant l'Iran et la Corée du Nord de sa nouvelle stratégie. Ses remarques, qui étaient contraires à toutes les normes et règlements internationaux, s'apparentant davantage à une menace nucléaire contre ces deux pays.

La presse et les médias du monde instantanément ont entrepris d'analyser et de critiquer ses propos, les qualifiant d' étonnants et éloignés des réalités du monde actuel, certains d'entre eux tentant en quelque sorte d'atténuer son propos et de dire que les choses étaient normales.

A ce sujet, le professeur A.Fawaz Gerges, universitaire et chercheur reconnu dans les universités européennes et américaines, a fortement critiqué les propos de Barak Obama. Répondant aux questions de l' IRNA dans une interview exclusive, il a déclaré qu'il mettait en doute les déclarations de Barak Obama. Il a ajouté que les Etats-Unis ne pourront, selon lui, pas se permettre de faire usage des armes nucléaires une fois de plus particulièrement dans la conjoncture actuelle où l'administration américaine est dirigée par Barack Obama.

Un professeur de premier plan dans la London School of Economics, ainsi que dans les universités américaines de Harvard et de Colombia depuis de nombreuses années, a estimé qu'"un tel acte serait incroyable".

Il est à noter que les États-Unis est le seul pays au monde à ce jour à avoir utilisé des bombes nucléaires contre d'autres nations.

Un autre universitaire, Richard Ned Lebow, a souligné que la menace d'un pays de faire usage de l'arsenal nucléaire semblait inconcevable.

Le guide suprême de la révolution islamique l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré que la récente déclaration faite par le président des États-Unis qui, explicitement menace l'Iran de l'arme nucléaire est dès plus surprenantes et le monde ne doit pas les ignorer principalement au 21ème siècle qui est considéré comme l'ère des droits de l'Homme et de la lutte contre le terrorisme.

"Ces déclarations laisseront des effets néfastes sur les États-Unis", a déclaré l'ayatollah Khamenei.

"Les Américains n'ont pas arrêté de dire que la République Islamique d'Iran n'est pas un pays digne de confiance sur les questions nucléaires, mais le fait est que ceux qui possèdent de telles armes ont choisi de manière honteuse de menacer d'autres pays de la bombe et qu'on ne peut donc avoir confiance en eux."

Les membres du parlement iranien et le ministère des Affaires étrangères ont décidé de déposer une plainte auprès de l'Organisation des Nations Unies contre l'administration américaine après ses déclarations agressives et guerrières.

Dans un communiqué, 225 députés ont condamné les propos guerriers du président américain Barack Obama les qualifiant de véritable menace nucléaire pour la communauté internationale quand l'intérêt que l'on appelle des États-Unis est en danger.

Les députés a déclaré que Washington a mis en danger la paix et la sécurité avec l'escalade de tensions dans le golfe Persique et dans la région sensible du Moyen-Orient.

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-97/1004126993174222.htm http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-97/1004126993174222.htm