Thèmes

afrique amis anniversaire annonce argent art article background bande belle blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Culture / Patrimoines (61)
· Défense / Militaire / Sécurité (1268)
· Documents (411)
· Droits de l'homme / Droits des peuples (318)
· Economie / Finance / Commerce (925)
· Environnement / Climat / Nature (256)
· Histoire / Civilisations / Religions (612)
· Medias / Informations / Désinformations (3886)
· Politique (5352)
· Santé Publique (281)
· Sciences / Technologies / Recherches (205)
· Société Civile /Citoyenneté /Solidarité (2051)

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 04.10.2007
Dernière mise à jour : 17.05.2014
15690articles


Articles les plus lus

· Histoire de la colonisation française ......
· Algérie : le pouvoir totalitaire du DRS
· L'assassinat de Mohamed BOUDIA à Paris
· Le franc CFA sera-t-il dévalué ?
· PROVERBES AFRICAINS... à méditer

· ASSOCIATION FRANCAISE DU CONTROLE DES PRODUITS CACHERES
· Les guerres de l'Afghanistan et de l'Irak: un bilan horrifiant de portée mondiale
· Selon de nombreux scientifiques, le virus du SIDA n'existe pas
· Maître Benbraham, avocate et porte-parole d’association
· le Forum islamo-chrétien et les relations de l'Eglise avec l'Islam
· planche a billets definition
· george galawi
· Flot de critiques contre le plus grand barrage ...
· Albert Pike et le plan luciférien de gouvernement mondial
· Les réseaux sociaux ont des liens avec la CIA

Voir plus 

Algérie : le pouvoir totalitaire du DRS

Publié le 24/07/2008 à 12:00 par djamazz
Algérie : le pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel du DRS

« L’Algérie est gouvernée par 200 officiers de la Sécurité militaire », disait Michel Jobert, ex-ministre français des AE dans les années 70. C’est toujours le cas en 2007.

Depuis le soulèvement populaire d’octobre 1988 et l’ouverture politique de 1989, l’Algérie vit au rythme de la répression, du terrorisme, des massacres, des détournements et de la corruption de masse. Pendant que des Algériens pleurent et enterrent leurs morts durant ces années noires, quelques privilégiés amassent des fortunes colossales.

Que font nos services de sécurité ? Soit ils sont totalement incompétents. Soit ils sont eux-mêmes les instigateurs de la confusion et des crimes. Dans un cas comme dans l’autre, il faut les réorganiser.

Les méthodes des services secrets sont connues : infiltration, manipulation, désinformation, corruption, répression, enlèvements, torture, assassinats.

Les deux principaux responsables du DRS, Département renseignement et sécurité, ex-Sécurité militaire, sont en poste depuis 17 ans. L’un d’eux vient de décéder. Cette longévité est-elle normale ? Non.

Le DRS a autorité sur tous les services de sécurité : intérieur, extérieur, militaire, économique, diplomatique, police, gendarmerie. Est-ce normal de concentrer autant de pouvoir ? Non.

Le DRS exerce un pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel. Les personnes ou les puissances qui protègent le système-DRS contrôlent par son intermédiaire tout le pays. Le DRS a parasité et étouffé toutes les institutions de la République algérienne. Derrière chaque responsable, « élu » ou nommé, se cache un officier du DRS, qui exerce un pouvoir occulte mais réel.

1/ Aucune candidature à une élection ni aucune nomination à un poste de haut-fonctionnaire ne se fait sans l’aval du DRS.

2/ Derrière chaque ministre, il y a un colonel du DRS qui contrôle tout, du recrutement d’une femme de ménage à la signature du contrat le plus sophistiqué. Il passe beaucoup de temps dans les bureaux du ministre et des hauts responsables pour s’informer, les intimider et les inhiber.

3/ Dans chaque wilaya, il y a un colonel du DRS qui contrôle le wali, les daïras et toutes les assemblées élues. Un autre colonel de la DCSA contrôle les militaires et les gendarmes.

4/ Dans chaque banque et entreprise publiques, il y a un officier du DRS qui contrôle tout, en particulier les comités de crédit, les signatures et les commissions sur les contrats.

5/ Dans toutes les ambassades, l’attaché militaire et les officiers, nommés par le DRS ont écrasé les diplomates et étouffé la voix de l’Algérie.

6/ Le parti du RND a été créé par le DRS, dirigé par des agents du DRS pour trafiquer les élections et semer la confusion et la zizanie entre les partis politiques.

7/ Le parti du FLN a été mis sous la coupe du DRS qui nomme et dégomme ses dirigeants, au gré de ses choix politiques.

8/ Le syndicat UGTA est sous le contrôle total du DRS qui a corrompu ses dirigeants.

9/ Toutes les élections sont contrôlées et trafiquées par le DRS. Toutes les candidatures aux élections sont filtrées par le DRS.

10/ Tous les partis d’opposition sont déstabilisés par les infiltrations et les manipulations du DRS.

11/ Toutes les organisations patronales sont sous la coupe du DRS pour protéger les intérêts de ses nombreux agents reconvertis dans les affaires.

12/ Tous les médias (télé, radio, presse écrite, internet) sont contrôlés par le DRS qui s’oppose à la création de télés et radios privés et élimine les journalistes libres.

13/ Tous les tribunaux et Cours de justice sont contrôlés par des officiers du DRS qui intimident et menacent les magistrats.

... Et la liste est longue...

Le pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel du DRS a trop duré et affaiblit profondément les fondements de l’Etat algérien.

Grâce à la flambée du prix du pétrole, l’Algérie a apuré toutes ses dettes et cumule près de 100 milliards de $ de réserves de change. Mais, malgré cette embellie financière sans précédent, le pays est paralysé à cause de l’Etat-DRS. Le gouvernement est devenu incapable de réguler un simple commerce de pomme de terre ou de lait.

L’instauration d’un mode de gouvernance moderne et légitime passe par la dissolution immédiate du DRS et la réorganisation des services secrets, en prenant le soin de séparer les structures, les responsabilités et les tutelles, en leur imposant des contrôles parlementaires, et en les excluant de la sphère politique.

Toutes les institutions de l’Etat, et le secteur économique doivent être nettoyées des officiers, agents et noyaux du DRS, afin que les responsables civils exercent leurs fonctions en toute sérénité et autonomie.


Saâd Lounès

www.saadlounes.com


Commentaires (46)

alditas le 01/08/2008
Bonsoir !

Que dire alors dans ce cas des ménages en tant que céllules de base de la société ? "C" trés compliqué.


alditas le 01/08/2008
Bonsoir !

Que dire alors dans ce cas des ménages en tant que céllules de base de la société ? "C" trés compliqué.


@FLINGMAN@ le 08/08/2008
Ceci est un avis personnel, si ça relève pas autant de véribilité, ça relève de l'autenticité.

Je crois que dans chaque pays, y'a des dépassements enregistrés dans les services de renseignments, des dépassements focalisés sur le contrôle excessif de certans domaines, mais notre DRS, se voit loin, elle apporte un bien par la *******, un bien par l'étouffement, c'est bien, défendant ainsi la république ! c'est un bien d'intervenir dans tous les domaines, même ceux qui touchent pas la défense, quel bien ! quel ..héroisme ! non je crois qe c'est du bien que la DRS change de président à son gré, ou changer un ministre, ou de même décider qui va détenir la DRS, c'estdu bien encore ! pour nous tous !!


@FLINGMAN@ le 08/08/2008
Ceci est un avis personnel, si ça relève pas autant de véribilité, ça relève de l'autenticité.

Je crois que dans chaque pays, y'a des dépassements enregistrés dans les services de renseignments, des dépassements focalisés sur le contrôle excessif de certans domaines, mais notre DRS, se voit loin, elle apporte un bien par la *******, un bien par l'étouffement, c'est bien, défendant ainsi la république ! c'est un bien d'intervenir dans tous les domaines, même ceux qui touchent pas la défense, quel bien ! quel ..héroisme ! non je crois qe c'est du bien que la DRS change de président à son gré, ou changer un ministre, ou de même décider qui va détenir la DRS, c'estdu bien encore ! pour nous tous !!


inconnu le 01/12/2008
le drs recrute elle des europeens francoalgeien si oui y a t il un site officiel.merci et bon courage


mounir le 07/12/2008
moi je ponce que l'Algerie est pays libre et indepondant et c grace a ses hommes que ce beaux pays a repris sa place sur la **** international,on a beau parler mais le drs a tjr jouer son role


KADI le 22/12/2008
je suis intiresse d avoir intiligament un porste au / DRS tel : 00213795061438 jaime le risque et le juste ok moi KADI 00213795061438 TEL OK


roustomia le 13/06/2009
je pense sincerement que chaque pays a son DRS !!!! et c est tant mieux !!


Anonyme le 26/07/2009
pourquoi voulez vous que l algerie soit le seul pays au monde ou son service de renseignement na pas le droit de veuiller sur la bonne marche de ses dirigeants est ce pour encourager la corruption qui sevit deja nefasement sur le pays moi je suis tres fier de notre drs c est grace a cette institution que l algerie est encore debout c est grace aux toufik smain allah yarhmou et d autres cadres de cette honorable institution que notre pays existe encore et puis la force d un etat n est il ,pas tributaire de la bonne sante de ses services de renseignements a l image des gands de ce monde cia kgb mossad meme ce dernier craint notre drs ne faut il pas etre fier de cet etat de fait ne soyons pas negatifs et ignorants de la verite qui s impose d elle meme il faut se mettre au diapason de cet univers qui ne respecte que les forts vive le drs


Djamel le 25/12/2009
Si un membre de la DRS lit ce message, merci de le diffuser au comiter de direction: La DRS doit rester et continuer son travail de protection sans quoi nous serions en guerre comm en Irak. Donc merci pour votre boutot.
Neanmois, la DRS doit maintenant faire un geste pour liberer l economie et laisser les algeriens travailler. Voic 10 propositions et mon reve est un jour d intervenir pour expliquer ma vision.
1/ Partager vous les secteurs d activiter si vous le souhaitant mais metter une condition: Etre competitif et creer un maximum d emploi.
2/ Etre competitif signifie laisser la conmcurence s implanter. La concurence encourage le developement et fait baisser les prix.
3/ Liberaliser l importation comme l a fait l emirat de Dubai.
4/ Pour liberaliser l importation, il faut faire le menage dans nos ports et notament dans le port d alger. Ce port et l agissement des douaniers qui font patienter de simple visiteur de saison 5 a 10 heures fait honte a notre pays.
5/ Une taxe fixe de 20 % pour l importation - Une taxe fixe de 20% sur le travail - Une taxe fixe de 10 % sur la TVA - Une taxe fixe de 20 % sur les transfer de capitaux vers l etranger (Liberation des transfer de capitaux).
6/ Un systeme bancaire libre base sur le secret bancaire pour concurencer la suisse et les paradis fiscaux a condition d une taxe de 5% destinee a l education des enfants et a la formation techniques professionalle (plombier-peintre-charpentier-electricien-chaufagiste...).
7/ L ecole obligatoire jusqu a 16 ans et l obligation de se former a un metier...si possible embaucher des formateur suedois, danois ou norvegien afin de reeduquer notre jeunesse sur la rigueur et la discipline. Nos origines sont plutot de ce cote et notre jeunesse se reonnaitra.
8/ Le responsable de la DRS qui se partage le marche des infrastructure (route-autoroute-reseau ferrer) a l obligation de construire des route droites, de qualite ayant integre les normes de securites americaines) sans quoi, vous lui retirer ce marche.
9/ La dictature de la route. Celui qu tue sur la route netoie les rues d alger avec un tee shirt sur lequel est ecri (je n ai pas respecter le code routier je suis un meurtier). Trouver un autre systeme que celui de prendre le permis, par exemple, le renouvelement de la carte grise chaque annee obligatoire afin de s assurer lors du renouvelement que tout le monde paye ces amendes.
10/ La dictature de la delinquance. Celui qui vole ou agresse netoie les rues des villes enchanees avec un tea shirt inscrit j ai vole ou j ai agresse. Fini les prisonniers qui dorment en prison et qui ne veulent pas arreter de cometre des insivilites.
11/ Un programme de formation sanitaire pour les enfants obligatoire: Comme se proteger des microbes, hygienne et sante.
12/ Un programme dedier a l environnement: Ne pas geter un papier sur la voix publique, garder un environnenent propre, planter un arbre ou comment etablir un potager...
13. Une campagne de publicite national pendant 3 ans sur une algerie propre (penser a un membre de la DRS pour prendre le marche du netoyage des villes, et aussi de la rehabilitation des immeubles, vous pouvez vous appuyer ensuite sur les artisants que vous allez former (proposition 5).
14. Recreer un tissu social devra avoir (gros marche concurenciel pour les membre DRS qui prendrons se marche): Un gymnase omni sport (voir palais des sport de vaulx en velin en france - 2 terrains de foot 1 terrain de tenis - 4 camionnette pour les championais heddomadraire entre les vilages...Les jeunes ferons du sport la semaine apres l ecole et serons ensuite occupe a leur match le week end.
15/ Culture: une bibiliotheque - pour les grands villages et les villes (interressant pour le marche du livre et de la culure spectacle pour celui du DRS qui souhaite prendre ce marche...

16/ J ai encore des milions d idees pour mon pays que j aime.

Vous l aurez compris messieur de la drs et monsieur le president, nous algeriens, on se moque de la corruption en realite et prennez l argent que vous voullez. Tous ce que l on vous demande, c est de ne pas tout prendre, d en laisser un peu pour le developement de ces citoyens et mon projet est comme on dit en englais un projet win win...vous messieurs les generaux et la DRS serez encore plus riche et plus puissant et nous, serons des cadres moyens qui pourrons enfin rentrer chez nous ou bien nous developper en algerie pour rendre notre peuple encore plus fort economiquement. Nous en avons les moyens financier, le potentiel intelectuel et surtout, l envie de le faire.
http://djamel-23.centerblog.net


Anonyme le 05/02/2010
Salem
la question qui se pose ?
si nous n'avons pas ce service comment l'algerie va faire en face des problème
Il ya des hommes et des vrais hommes au DRS alors epargne nous vos commentaires et laisser les hommes de ce pays fasse leurs travail


Anonyme le 07/03/2010
drs c'est une institution de l'état daoula


Anonyme le 20/03/2010
la DRS est l'infiltration des kabyles ds le pouvoir algerien. c'est eux les responsable?!


bouche2010 le 18/07/2010
il pas des cellule de reflexion ou des responsables civile qui controle le drs pour une redersement reel ou bien le drs controle le drs


Anonyme le 09/08/2010
bla bla bla ..... en koi cette discussion est utile ??? elle ne serre ka kritiké ou b1 donné d éloge la vie est trop courte pour se préoccuper des service secret kil soi de tout pays si vous voulais aider votre pays faite preuve de civisme .


B.A de Batna le 27/09/2010
Toute Nation à ses services secrets, je vois pas pourquoi vous critiquez tant le DRS.
Sans ce département, l'Algerie n'ira pas loin.
Heureusement que ce déparetement éxiste.
http://néant.centerblog.net


Anonyme le 21/10/2010
Bounjour
Je suis né dans un pays "totalitaire" et je vous assure que ce n est rien de beau. J aimerai bien répondre à tous mais malheureusement pas beaucoup de temps.
Comment voulais vous avancer,se développer, s'intégrer sous un tel régime où tout ce que vous dites ou faites soit contrôlé,survéillé etc?
Comment voulez vous être libre,bien sûr dans le bon sens du mot,si on ne vous laisse pas s'exprimer?
Comment voulez vous travailler si on vous en ferme?
Je pense que c'est très facile d'écrire d'après la France mais j'aimerai bien avoir un avi des personnes qui vivent là bas,bien sûr s'ils ont certainemet le courage de parler. Merci


samir boualam le 08/11/2010
le DRS c la mafia oui le DRS sans des tueures oui le DRS .....etc le MOSSAD sont des amis le DST sont des prophetes la CIA oh la CIA hbabna
qui sont contre le DRS sont contre l'algerie VIVE L'ALGERIE VIVE LE DRS


vive bladi le 11/11/2010
slt moi aussi je suie intereset par drs sof ke je set pas comment ni ou fere mon premier pas g 18ans j ai arete de mon c.e.m il ya 1 ans je suie inteligent pour sa pas pour devenire patisier ou soudeure je metrise l odinateure bien et je parle et j ecrit bien frence et arabe jai toujour eme vivre en discretion en denger et deore. j ai parlet a persone le problem c pour sa ke jai pas trouvet .je suie dsl.je peut pas donnet met info personelle si vous vousles medet vous avet ka me rependre pare comenter merci


c moi le 08/01/2011
notre drs fait quoi exactement
la drs est derige par qui par le service secret ou par les generaux ?
est elle un bien pour le service algerien ou pour le peuple algerien ?
samraoui a denooncé quel que details c vrais ou c vous qui le demande de quoi dire ?



clovis+simard le 01/02/2011
Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-17: POUVOIR !

THÉORÈME DU POUVOIR

UNE DRÔLE D'IMAGE ?

Cordialement

Clovis Simard
http://http://fermaton.over-blog.com.centerblog.net


djamazz le 01/02/2011
salam
désolé cher lecteur votre lien ne fonctionne pas
merci à vous salam
http://djamazz.centerblog.net


Fersadou le 06/02/2011
bonjour a tous ,il faut pas oublier que l'Algérie elle est indépendante et l'indépendance elle ni pas venu comme sa ,vive la drs ,il faut avoir la drs de partout si non il ya des pays qui veule bien voir l'Algérie au 1er niveaux et d'autre veule quelle reste plus bas ,puise-que c'est comme sa on préfère que la DRS contrôle touts mieux que un autre pays contrôle l'Algérie; vive L'ALGÉRIE ,le problème entre nous il va se réglée on na pas besoin des ides étrangère ou les harek ;il ya aussi nouvelle génération les harki sons être colonisée , vive l'armée ALGÉRIEN se ni pas un rigolade



barzak le 15/04/2011
il y as 4 niveau d'agent au dessu du président..qu'on appel ..(grade)
le 1er grade est celui qui fusion entre la présidence et le départemet .
le 2eme grade est celui qui s'occupe des agent de filtration de tout le pays
le 3eme grade est un analyste qui s'occupe de la stratégie .
le 4eme grade(4vieux type ancien révolutionaire )s'occupe de diriger le pays

http://hypnos.centerblog.net


hypnos le 15/04/2011
des questions????


tayebsav le 17/04/2011
nous sommes besoin a des systèmes de la séléction les agents ou les officier de notres DRS?


barzak le 06/05/2011
vous n'êtes pas seule dans cette planète..chez les puissance ,ces officier ou grade on les appellent (services d'intelligences) le problème de ce pays c'est l'ignorance qui fait la loi ..
http://hypnose.centerblog.net


BRAHIMI le 20/05/2011
Non Monsieur Hssen Saad, si le D.R.S contrôle tout en Algérie, comme vous l'avez confirmer, je pense sincèrement et contrairement à vos proposition, que le D.R.S devrait se déployer davantage.
Heureusement que l'Algérie est rattrapée à chaque fois, lors de ses chûtes économico-financières par cet organe. Sinon, Adieu l'économie, la politique, de l'Algérie.
Avez-vous entendu parler ne serait-de qu'une seule fois qu'un gros scandale financier ait été déceler par un autre organe que le DRS ?
Si ce n'était cet organe, les carottes sont cuites à tous points de vue.
Vivement qu'il se rehausse encore d'avantage, car il y a certainement de grosses magouilles. Alors, en plus que je salue ses efforts, cet organe reste le petit fil entre le pouvour et sa population !
S.A BRAHIMI


Lediarchimiste le 31/05/2011
Vivement que le DRS jette un petit coup d'oeuil sur la gestion de cette future mégapole appelée Sidi Abdellah. Il se passe et sont passé des choses tellement bizarre sur le plan des gros marchés légués en soustraitance à la famille Rahmanite? Actuellement, l'agence qui gère la ville nouvelle a affiché sa fain au regard des faraminaux budgets accordés pour "l'achèvement de cette mégapole" dont les marchés cédés en première main sous condition qu'ils soient à leur tour cédés en deuxième et troisième mains illicitement? Ce qui explique d'ailleurs l'accentuation de la Djelfaouisation de cette EPIC qui dépend directement du ministère de l'environnement !


barzak le 01/06/2011
n'avisé pas le département de ce qu'il dois voir..car vous ne voyais même pas ce qu'il va être dans le monde durant les 2prochain mois .....Merci pour votre encouragement l'archimiste


Ledirchimiste le 02/06/2011
C'est à moi au contraire de vous remercier barzak. Je crie haut et fort que c'est grâce à cet organe que nous gardons nos pieds et nos aux, quoiqu'il reste beaucoup à faire. Le mal de la corruption se génère et fait très mal à notre nation qui s'affaiblit de jour en jour !
Les corrupteurs et les corrompus doivent payer les maux dont notre pauvre Algérie gémit à ses enfants qui la dépèce de sa chair !


barzak le 05/06/2011
salut l'archimiste...question corruption..faut voir aussi que les deux camp sans pareille Désormais..il fut un temps ou le peuple vois ce pouvoir comme corrompue...maintenant la population en elle même c'est engrener a cette option...qui va juger qui..Puisque tout le monde est coupable ...
le mal est fait..tout le monde as bue de ce poison...faut prier pour que dieu nous donne guérison ..car question stratégie...faudrait divorcée quelque chose..ou la rupture ou le famine ...d'ici la..Le pétrole nous donne bonne façon de garder le moral...
ce qui m'attriste dans toutes ces questions c'est: la génération a venir..Qui ne vas même pas savoir ce qui est le mot (vie)

http://hypnos.centerblog.net


Sid Ali BRAHIMI le 05/06/2011
Salut mon ami Barzak, si tu permets de t'appeler "ami".Sur le sujet "Corruption" il faut dire quand même que tout le monde n'est pas corrompu et/ou corrupteur. Ce fléau existe certes à grande échelle mais, grâce à Dieu, notre pays compte parmi sa population, énormément de gens honnêtes comme vous et moi, si je peux me permettre. Les corrompus oublient ou ne croient pas en la vie éternelle, là oû tous les humains et les Djins devront rendre des comptes devant le tout puissant, le miséricordieux et le pardonneur.
Unissons nous donc pour combattre ce fléau qui gangrène profondément une large frange de notre population. La corruption existe dans tous les pays du monde, y compris chez nos voisins, ainsi que la communauté se prétendant arabo-musulmane.Seulement chez nous, les ressources pétrolières occulte la gravité de cette maladie, quoique ces ressources vont s'épuiser tout au plus dans vingt ans, selon des experts. Voilà pourquoi nous devons nous unir pour empécher la propagation de ce fléau qui touchent aussi bien les démunis que ceux qui ont tout le confort.
Prions aussi, pour que le peuple Algérien échappe à cette maladie boostée par le matérialisme qui corrompt l'esprit même du faible croyant.
Je suis très heureux que nous puissions échanger beaucoup de chose dans ce domaine. Ceci est un début, dont l'honeur vous revient, Cher Barzak !
A+


barzak le 14/06/2011
salut Sid ali...crois le ou pas ..le vrais problème c'est la relève...on en manque d'intelligent dans ce pays ..le mal est fait certes ..mais on ne peut applaudir avec une seule main..donc la solution????
Juste pour discuter ! que pense tu des incorruptible (USA-1920)??
c'est pas pour dire qu'on dois régné en force..mais j'ai beaucoup pensais a la solution et j'ai trouvé que le vrais gendarme qui peut exercée comme tel dans ce pays c'est les chef services de tous les organismes ..qu'ils sarmentent ou qu'on en trouve ...une seule année est tous le monde ce réhabilite on toute sécurité sécurisé par son propre chef service incorruptible...
ce pays n'a pas faim d'idée..mais des homme qui pense pour .


Linvalide S.A BRAHIMI le 15/06/2011
Salut mon ami Barzak !
J'ai effectivement vu le film relatant la prohibition des boisons alcoolisées au cours du 19 siècle et le groupe de policiers appelés "Les incorruptibles" qui ont fait une terrible guerre à la Mafia de l'alcool et du Racket.
Comme tu l'as affirmé, Dieu merci nous avons des hommes dans notre pays, des hommes intègres dans notre pays. Ce qui nous manque, c'est des hommes Intégrés et courageux en même temps. Nous en avons mais, pas suffisamment pour ébranlé notre Mafia bien incrustée dans les appareils du Pouvoir. Heureusement que nous avons la DRS qui a le poids pour les dénicher, les traîner en justice et les combattre !


barzak le 17/06/2011
salut Sid Ali ..
le courage....le résultat d'une erreur de calcule..
les américain on du courage..sa va finir par les couler dans le gouffre...
nous somme porteur de plusieurs civilisations de plus de 5000 ans..on ne jouent pas..on ne fait qu'équilibré le résultat du courage entre les puissance de ce monde...d'ici avoir un bon courage..on préfèrent avoir les yeux ouvertes sur ces géants qui ne savent pas sur quoi il marche (piétine)..
Savais-tu Monsieur qui est la créature la plus puissante du monde????
la fourmi..la seule qui a persisté et resté dans cette existence pendant des million d'année..alors que les géants de cette planète ce furent anéantie..
ainsi va le monde..paisiblement mais surement..
nos ancêtres en régnée on maitre pendant 1000ans..cela n'a pas durée quand même..
aussi on n'a qu'un seule concurrent dans ce domaine de courage..les juifs bien sur .....donc le vrais problème ce trouve a l’extérieure..mais pour faire face a ce prob..Faut voir ou nous en somme..
On suit la politique ou on fait la politique ????


inconnu le 17/06/2011
Bonsoir , je sais pas quoi dire ... mais mon Oncle mort depuis hier a cause cette Connerie . . il travaille avec eux et il est morte par eux ,Je vais avoir ma revanche inchallah!! , dommage ma famille sont pas avec moi sinon je ferai l'impossible .


Linvalide le 17/06/2011
Bonjour mon ami Barzak !
Pour la fourmi, tu m'as appris une chose aussi évidente que cela m'a échappé. Pour les relations et les intérêts qu'affichent la France et les U.S.A, je crois qu'il y a du louche, étant donné que cet intérêt a suivi les actes "terroristes" dans le Sahel et, se concrétise au même moment des manifestations et déstabilisation que vit le monde arabe et, en particulier le Maghreb.Les maîtres du monde étant connu, les Juifs qui instrumentalisent les américains, les Français et l'Arabie Saoudite. Cet intérêt subit,et contre nature appelle les doutes les plus farfelus ! Ellah Yestar !


df le 17/06/2011
Vive l'algérie et la DRS


barzak le 17/06/2011
salut Sid Ali..
aussi faut voir que nous instrumentalisons aussi ces puissance..(on sèment la zizanie entre eux quoi)..
toutes mes condoléances pour l'Inconnu...j'ai quand même une choses a te dire Monsieur !:le jour ou tu te conjuguera en pluriel y aurais beaucoup de solutions et y aura aucun problème ni pour toi ni pour nous tous...
d'ici apprendre a te (con-ju-guais )en pluriel t'a qu'a prendre les prières pour moyen a te soulagé..et au lieu de faire la guerre au pays..
djahid fi ahlik
....................................salam


barzak le 19/06/2011
alp....


MOURAD le 21/06/2011
Le phenomene ATTRACTION-REPULSION q'exerce Le DRS est atout majeur dans le travail de renseignement dU drs


barzak le 22/06/2011
Une répulsion n'est qu'une attraction inversée...
Merci Mourad de nous expliquée ce qui est une source….on ne fait pas de la politique ici Monsieur...on ne fait que jouir des idées partager d'autrui concernent (la solution) .
Merci Mourad pour ce renseignement


sarafin le 01/09/2011
je demande a dieu que de ne pas pardonner le gouvernement algerien du premier traidor benbela jusqu´aux ce dernier qu´il n´est même-pas marie fils de harqui


MHIDI le 17/09/2011
merci a touse pour ces information sur le DRS
et je veux dire une chausse
que ( le DRS c'est le réve de ma vie )
((( le seule réve )))
http://djamazz.centerblog.net


FERSADOU smr le 26/01/2012
DRS notre sang notre drapeaux notre fierté hana fihna el barani esamahna


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
«La politique énergétique algérienne est dictée par ...
«La politique énergétique algérienne est dictée par les majors internationaux»  15/05/2014     Khelif Amor, professeur d’économie à l’université Alger III et profes
Le Venezuela livrera du pétrole et du diesel à la Palestine
Le Venezuela va livrer du pétrole et du diesel à la Palestine  17/05/2014     Caracas - Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a indiqué vendredi que son pays a
Laos: crash d'un avion transportant de hauts responsables
Laos: crash d'un avion transportant de hauts responsables du pays  17/05/2014   Laos: crash d'un avion transportant de hauts responsables du pays © REUTERS/ Stringer  
L'Amérique latine créé un G10 pétrolier
L'Amérique latine créé un G10 pétrolier  17/05/2014   L'Amérique latine créé un G10 pétrolier © Fotolia/ Edelweiss   MEXICO, 17 mai - RIA Novosti Dix pays d'Amérique la
Algérie : l’argent sale alternative à un pouvoir finissant ?
Maghreb Emergent vendredi 16 mai 2014 19:01 L’argent sale sera-t-il l’alternative à un pouvoir finissant en Algérie ? Le CPP s’inquiète 1 Commentaire Pour ce rendez-vou
forum